Bulletins de l'Oratoire > N°800 pour la rentrée 2014

 

800 numéros ...

 

Vous tenez entre les mains le huit-centième numéro de l’Oratoire. Autrefois imprimé en noir sur des feuilles roses qui ont donné à notre journal son nom d’usage « Feuille Rose », il est, de nos jours, non seulement polychrome comme l’est notre communauté, mais disponible sur Internet, témoignant ainsi de notre ouverture sur le monde.

800 laisse imaginer les générations d’oratoriens qui ont fait leur temps : non seulement nos prédécesseurs ont-ils vécu, mais, mieux que cela, ils ont vécu de telle manière qu’ils ont fait en sorte qu’adviennent des temps pour vivre. Ils ont marqué leurs époques de l’empreinte de leur caractère, de leur piété, de leur générosité, de leurs talents. Tout en nous inscrivant avec humilité dans les sillons qu’ils ont tracés, nous tâchons de creuser ceux qui sont utiles aujourd’hui.

Le dossier de ce numéro met en lumière l’intérêt d’une vie paroissiale et l’évidence que la vie spirituelle s’incarne par-delà les frontières visibles de l’Oratoire. Nous pouvons y lire de quelle manière une Eglise sert de caisse de résonnance aux multiples appels à s’engager dans les entreprises, les projets, les fonctions qui renforcent la présence du Règne de Dieu dans notre monde.

800 numéros ont participé à cet effort inlassable pour susciter des témoins actifs et responsables, des hommes et des femmes capables de faire retentir l’espérance divine dans la moindre dimension de l’existence ; 800 numéros pour que se lèvent des hommes et des femmes capables d’être lumière pour le monde ; 800 numéros pour encourager des hommes et des femmes à adopter la devise de Coligny qui orne le chevet de notre temple : « Je les éprouve tous ».

James Woody

Réagissez sur le blog de l'Oratoire .

couverture du Bulletin N°800

“Il éprouve pour vous
un redoublement d'affection,
au souvenir de votre
obéissance à tous”
2 Corinthiens 7:15